dimanche 26 juillet 2015

Le top body challenge 2 :mon bilan

Hello tout le monde

Un bon moment que je n'avais pas rédigé d'article sur mon blog
Je reviens aujourd'hui pour vous faire le bilan de mon top body challenge II

Le top body challenge c'est quoi??
A moins que tu ne sois pas du tout sur les réseaux sociaux comme instagram ou Facebook ou encore youtube tu as du passer a coté de ce programme sportif qui est à la mode depuis plusieurs mois maintenant
Le top body challenge ou TBC à été mis au point par la jolie Sonia Tlev qui pratique le fitness depuis 2010 elle publie des minis vidéos d'exercices sur son instagram ainsi que sur youtube elle a décidé de créer son programme sportif.  Elle n'est pas coach sportif donc son programme a été revue par Lucille Woodward qui est coach sportif et fais également des vidéos très complètes de fitness sur youtube
Elle a fait le TBC I
elle a sorti ensuite le TBC II qui était la suite du 1er ou pour les gens qui pratiquent régulièrement du sport
j'ai donc choisi de faire le TBC pourquoi directement le II??

Tout d'abord il faut savoir que j'ai toujours fait du sport jusqu'à mes 25 ans j'ai du arrêter car j'ai repris des études près prenantes qui ne laissait plus la place au sport je pesait alors 50kg pour 1,65m....
a la fin de mes études j'ai voulu reprendre la natation mais grosse déception je n'aimais plus trop ce sport mon chéri m'a proposé de faire de la boxe (il en fait en club) je l'ai donc suivi pendant presque un an mais j'ai arrêter car avec mes horaires du boulot (entre temps j'avais signé un CDI) ça devenait trop compliqué néanmoins j'ai adoré ce sport il est complet et défoule un max
Je suis donc resté sans faire de sport et..... en couple et..... heureuse lool mon poids a grimpé sur la balance mais je ne m'en souciais pas plus que ça et puis mon mari et moi avons décidé de faire un bébé et qui grossesse dit prise de poids je pesais alors 68kg j'ai donc entamé el regime weight watchers qui a fonctionné je suis passé a 60kg et je suis tombée enceinte (mon objectif étais 55kg)
Petite aparté le WW n'est pas vraiment un régime mais plutôt une ré éducation alimentaire et je n'ai jamais repris mes kilos perdus
J'ai pris 9kg pendant ma grossesse j'ai tout perdu
J'ai ensuite repris 5kg parsec je mangeais n'importe comment looool

 Un jour d'été 2014 je me suis regardé dans la glace et j'ai vu de magnifiques poignets d'amour et j'ai eu le declic il fallait quelle fasse quelque chose  oui mais quoi je n'avais pas envie de perdre poids mais de transformer ma silhouette et déjà retrouvé un ventre plat j'ai donc cherché sur le net "retrouvé un ventre plat" et de fil en aiguilles je suis tombée sur des vidéos de fitness et je me suis dit pour quoi pas essayé j'ai donc commencé le fitness en septembre 2014
J'ai commencé par des entraînements de 20 a 30 min 5 fois par semaines et puis je suis passé à 45 min à 1 heure dès que j'en ait eu le capacité

j'ai suivi les entraînements de la chaîne youtube fitness blender qui est une chaîne complète et qui vous propose des entraînements complets et GRATUITS accessibles à tous
je me suis juste acheté un tapis de fitness très épais pour ne pas me faire mal au dos
Voici mes mensurations

🎀debut septembre:
-poids :65,6 kg
-tour de ventre :86cm
-tour de cuisses:50cm

🎀13/09/14:
-tour de ventre:81 cm
-tour de cuisse: 46cm
-poids :60kg

🎀19/09/14
poids et tour de ventre inchangé
-tour de cuisses:44cm
après j'ai arrêter de me mesurer et me peser
et puis je suis mise au TBC II car je faisait du sport régulièrement j'ai estimé que je pouvais faire le II directement
Le TBC est un programme sur 12 semaines il est organisé de la façon suivante:
-le lundi t:ados , taille et bras
-le mardi :cardio
-le mercredi: cuisses et fessiers
-le jeudi : cardio
-le vendredi: total body
et ce sur 12 semaines
j'en ait c**é les 2 premières semaines et après j'ai de plus en plus de facilités à faire les exos

🎀voici mes mensurations aujourd'hui
-tour de ventre : 75cm
-tour de cuisses : 43 cm
-poids :62kg (2kg de masse musculaire)

C'est un programme payant j'ai longtemps hésité a me le payer il coûte 40€ ça peut paraître cher mais quand on regarde le prix d'une salle de sport même si oui il y-a le materiel ect mais ce programme reste accessible car j'ai vu des programmes a 300€ oui oui 300€ !!!!!! donc a coté 40€....
Dans le guide d'entraînement vous avez toute une introduction très complète ainsi que des conseils et à la fin vous avez tout un lexique des divers exos et des étirements a faire en fin de chaque séance

au niveau de ma silhouette mon ventre s'est aplani énormément mais il reste encore di boulot à faire
au niveau de mon fessier il est bien remonté et bombé
au niveau de mes cuisses on voit bien bien les muscles se dessiner
je commence à prendre du muscle au niveau des bras

sinon j'aurais quand même quelques  points négatifs sur ce programme
j'ai trouvé que les 4 dernières semaines étaient trop répétitives au niveau des exos et que les bras n'était pas assez travaillé par rapport au reste du corps
et un autre petit point négatif entre chaque exos il faut faire 1 min de corde à sauter alors perso je suis en appart hein et si je fais de la code à sauter dans mon salon comment te dire que tou va voler looool pour remplacer j'ai fait des sauts sur place avec deux poids de 1 kg dans les mains

Niveau nutrition j'évite de manger des féculents le soir ainsi que les boissons gazeuses je mange assez equilibré mais sans être au regime

et ensuite après 12 semaines il se passe quoi???
maintenant qu'on a un corps plus ferme et tonique il faut l'entretenir je vois des résultats surprenant sur instagram mais si après on s'arrête
en fait je ne vois pas l'intérêt de faire ce programme si vous ne poursuivez pas derrière
pour ma part le fitness est devenu mon sport je sais que si je n'en fait pas genre un jour il me manque quelque chose et j'ai envie d'aller plus loin je suis super ravie d'avoir enfin retrouvé un sport sui me plaît et que j'aime même si il y-a des fois où je suis claquée et que je saute un entraînement ça ne dure jamais plus de 2 jours!!!!
Pour ma part je vais donc reprendre mes entraînements sur la chaîne fitness blender et niveau cardio je vais me mettre au running mes objectifs sont de retrouver mon ventre plat et dessinés, de poursuivre mon travail au niveau des bras
j'ai investi dans un peu de matériel je me suis pris un élastique et dans le cadre du TBCII j'avais acheté des lestes de 2 kg a mettre au chevilles ainsi que 2 haltères de 6kg

Bon maintenant tu veut voir des photos haha petite curieuse va!!!!

🎀Debut du TBC





🎀Maintenant:






Tu voulais voir des photos de mes fesses et bien sache que tu ne les verras pas j'ai déjà beaucoup de mal a me montré alors montrer mes fesses no way lol sache que elles se sont bien bombées et remontées mes proches l'ont tous remarqués surtout quand je porte des leggings !!!!!
non sérieusement je n'ai pas pris de photos avant de mes fesses donc ça n'a aucun intérêt de vous montrer maintenant si vous n'avez pas de point de depart c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de me prendre en photo mais je vais le faire plus sérieusement pour voir mon evolution

Voilà j'espère que cet article vous aura plu
si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser j'y répondrais avec plaisir
sur ce je vous laisse et vous souhaite un excellent dimanche
je vous retrouve en vidéo mercredi prochain

❤︎Liens utiles:
-site de Sonia Tlev :
http://soniatlev.fr
-son blog:
http://soniatlev.fr/blog/
-où acheter le TBC:
http://soniatlev.fr/boutique/
-Chaîne fitness blender:
https://www.youtube.com/channel/UCiP6wD_tYlYLYh3agzbByWQ
-Chaîne body time :
https://www.youtube.com/channel/UCbsCnqy9UkJQlUdJNMr5gZw

XOXO

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