mardi 14 mai 2013

j'ai testé le lissage brésilien subtil keratin

Coucou


je vous avais parlé de mes cheveux dans un post précédent (ma transition cheveux)
Hier je me suis décidé à faire mon LB
Ma soeur a acheté des flacons de 500ml chez un grossiste de coiffeur d'une marque que je ne connaissais pas du tout subtil care je me dis pourquoi pas essayer ^^


page d'information subtil keratin

je vous invite à lire cette page tout est clairement expliqué

Ce que je cherche dans un LB c'est surtout le soin
Ce LB allie keratine et collagène et les étapes sont allégées par rapport a tous les LB que j'ai pu faire auparavant c'est surtout ça qui m'a séduite en gros je mettais environ 4h pour me faire un LB et là j'ai mis 2h!!! le résultat obtenu est identique aux autres LB que j'ai fait (liss hair,amazonia,inoar) après faudra voir si il tient aussi longtemps qu'un autre LB

voilà ce que nous promet ce LB:
"Plus que jamais, vous détenez le pouvoir d’offrir une nouvelle jeunesse
aux cheveux de vos clientes.
La performance de SUBTIL KERATIN repose sur un service professionnel salon en 4 étapes, agissant comme un véritable soin intensif.
Le principe : en seulement 35 minutes, SUBTIL KERATIN réinjecte de la matière au cœur de la fibre et uniformise la surface de la tige capillaire comme
un véritable ciment."








Allez je vous explique comment j'ai procédé

Etape 1
le purifing shampoo
il s'agit d'un shampoing clarifiant à faire comme pour tout LB

voilà mes cheveux après le shampoing clarifiant



















Etape 2
soin de reconstruction 2.1
"Et la magie opère ! Ce premier soin reconstructeur injecte la Kératine Hydrolysée au plus profond de la fibre. Véritable combleur, elle se substitue à la kératine naturelle perdue et reconstruit l’architecture interne du cheveu. En parallèle, Collagène Végétal, Beurre de Karité et Protéines Végétales agissent en surface comme un véritable ciment intercellulaire."




 
Je prends des mèches d'à peu près cette épaisseur








normalement il faut appliquer le produit au pinceau moi je l'ai appliqué au doigt je n'aime pas les pinceaux le produit sent super bon il est épais comme un masque et facile d'application
je malaxe bien mes mèches
voilà mes cheveux après application du produit



au passage on voit sur cette photo mes repousses naturelles ^^



on laisse poser 8 min sous cellophane et après on rince
après le rinçage on sent que les cheveux on perdu en volume et mes boucles sont mieux dessinées

Etape 3
soin d'hydratation 2.2

"Ce deuxième soin tire son efficacité de l’action synergique du Collagène Végétal et de diverses Protéines végétales qui assurent un taux d’hydratation optimal et retiennent l’eau au cœur de la fibre. Le complexe de Kératine, quant à lui, continue à délivrer tous ses bienfaits durant cette étape. Cette phase est celle dont le pH est le plus acide : la cuticule est ainsi scellée, les actifs hydratants piégés au coeur du cheveu." 














Je prends des mèches de la même largeur que précédemment et j'applique le produit il est plus fluide que le premier soin
je malaxe et je peigne bien l'ensemble de ma chevelure je laisse poser 10 min et je rince
après rinçage on sent bien que le cheveux a été nourrit il est plus lourd

Etape 4
Lait thermo action

"Prête pour le « waouh effect » ? Ce soin de finition sans rinçage est l’étape finale et sublimatrice. Elle transforme la chaleur des plaques ou du séchoir en un voile protecteur, et parfait la brillance du cheveu."

j'en applique 5 pressions je fait bien pénétrer le produit et je passe au brushing

Etape 5
brushing et passage des plaques

j'utilise une brosse thermique pour mon brushing et un sèche cheveux alors dès la première mèche le résultat est là !!!
super doux super malléables lisse dès le premier passage du sèche cheveux je sèche l'ensemble de ma chevelure
mes cheveux sont souples, brillant et très fluide bref c'est top









 voilà et après passage des plaques c'est encore mieux










clairement ce LB m'a apporté
- réduction du volume
-soin
-douceur
-brillance
-fluidité
-facilité du brushing
-gain de temps

reste a voir la longévité de ce LB je vous tiendrais au courant de l'évolution 


je vous fais des bisous les filles









1 commentaire:

  1. MERCI pour cet article, justement j'hésite à acheter le pack car je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait d'un LB, je pensais que c'était juste pour nourrir et réparer les cheveux !!!!
    J'ai une histoire capillaire très complexe, j'ai perdu 40% de ma masse environ, alors je flippe à mort maintenant dès qu'il s'agit d'utiliser un nouveau produit !
    Et puis du volume, j'en veux justement hahaha

    Sinon, à refaire tous les combien de temps ce LB ? Ca aduré ? Ca ne t'a pas bousillé les tifs ? Merci par avance, bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer